François Villeroy de Galhau’s Post

View profile for François Villeroy de Galhau, graphic
François Villeroy de Galhau François Villeroy de Galhau is an Influencer

Governor of the Banque de France

📍 J’étais ce vendredi présent à l'évènement Les Entretiens de Royaumont afin d'échanger sur le thème « Croire dans l’économie »... et dans les prévisions économiques ! Et c'est à cette occasion que j’ai commenté les chiffres publiés ce jeudi par l’Insee : 🔹 Nous ne voyons pas de raison de changer notre prévision de #croissance de 0,9% pour l’an prochain malgré les chiffres du 3ème trimestre. Et nous ne voyons donc pas de récession pour l’économie française. 🔹 La désinflation est encore plus rapide qu’attendu, notamment sur les services. Il y aura peut-être quelques mois de pause, mais ceci conforte notre prévision d’un retour de l’#inflation vers 2% d’ici au plus tard 2025, sauf choc exogène. 🔹 Concernant la #politiquemonétaire, sauf choc toujours, la hausse des taux est maintenant terminée. La question d’une baisse pourra se poser le moment venu dans le courant de 2024, mais pas maintenant : quand un traitement est efficace, il faut savoir être suffisamment patient sur sa durée. #économie #euro

  • No alternative text description for this image
Vincent BAZI

Economiste (pour le retour de l'economie politique et sociale) administrateur independant et investisseur long terme,bienveillant,social, solidaire et resilient

5mo

Marchés. Sur la politique de la BCE, pas de hausse des taux d'intérêts. Pas de baisse avant "courant 2024" . Je cite "quand un traitement est efficace il faut savoir être suffisamment patient sur sa durée". Retour ingestion vers 2% d'ici 2025. Crédible. J'étais à Royaumont. Confiance sans croissance 0,9% en 2024 et baisse inflation à 3,5% fin 2023 et 2% d'ici 2025.

Mohamed Kamal ED-DAHABI, PhD

Fondateur - Dirigeant : Just Value Plus - Formateur Certifié IFC - LPI/TPMA "Banque Mondiale"

5mo

Ok sur le plan macroéconomique les Agrégats sont sur un trend positif mais le Diable est dans le détail... Ce genre de messe véhicule cette tendance. En effet, les #TPME majoritairement en gêne de trésorerie et gestion de leur #BFR ont vu leur situation se dégrader davantage avec la hausse des taux. De plus, les paiements Inter-Entreprises accusent des retards liés en grande partie aux Corporate face à leurs Fournisseurs à qui on demande de faire plus mais avec moins de ressources ..

Marc Landré

Associate Partner chez Sia Partners. Journaliste économique pendant 25 ans, dont 14 comme rédacteur en chef au Figaro. Spécialisé dans les questions sociales, économiques et RH.

5mo

C'était un plaisir, cher François Villeroy de Galhau, de vous retrouver après toutes ces années sur cette table-ronde riche et instructive que j'ai pris beaucoup de plaisir à animer.

Pascale FORT

Comptable CHEZ DARS DGE

5mo

souvent faut prendre toute les dépenses et pas la liste imposé

Frédéric Gross

I support entrepreneurs to develop or sell their company

5mo

Pour croire dans l’economie, François Villeroy de Galhau , il y a le défi de son enseignement et donc de sa compréhension, même basique.

Merci pour ce que vous faites.

Like
Reply
fely dia-ona ellso castellano

A étudié à Negros Oriental State University

5mo

,shame whole nationwide diplomatic

Like
Reply
See more comments

To view or add a comment, sign in

Explore topics