Publicité
Réservé aux abonnés

L’assassin de Samuel Paty glorifié par sa famille

Sur l’attentat lui-même, le père du terroriste précise de façon assez mystérieuse que son fils n’a pas «
agi spontanément
». Il ajoute que lui-même n’aurait pas eu «
le courage, la force de décider ce meurtre
». ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP

RÉCIT - Dans une vidéo passée inaperçue, le père d’Anzorov estime que cette décapitation «a remboursé la dette de tous les musulmans».

Diffusé avant l’été, l’entretien n’a guère été médiatisé mais, quelques jours après l’hommage à Samuel Paty, il livre des éléments intéressants sur l’assassin de l’enseignant, Abdoullakh Anzorov. Particulièrement sur son soutien par la sphère djihadiste et par sa famille, qui ne résiderait plus en France.

En juin dernier, un blogueur tchétchène annonce la diffusion sur les réseaux sociaux d’un entretien de près d’une heure et demie avec le père d’Abdoullakh Anzorov, Abouyezid. Un simple coup d’œil à l’apparence dudit blogueur suffit à faire comprendre qu’on se situe plutôt dans la mouvance salafiste. Et l’examen du site permet même de conclure qu’on est en terre djihadiste. À côté de l’entretien avec Abouyezid Anzorov, on trouve en effet une vidéo de 44 secondes avec, sur fond de chants religieux islamiques et de slogans, une photo du terroriste, accompagnée de ces lignes en russe: «Qu’Allah récompense ce héros tchétchène. Il nous a délivrés du péché (de l’inaction).» À noter que sur le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’assassin de Samuel Paty glorifié par sa famille

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
314 commentaires
  • l

    le

    Que la honte s’abatte sur ce musulman et sur tous ceux qui lui donnent raison

  • MOK

    le

    Heureusement pour eux qu'ils ne résident plus en France

  • PBa

    le

    En amont de ces actes criminels il existe des croyances . Ce sont elles qu’il faut démonter et détruire car elles n’ont aucune réalité et sont les conséquences d’une programmation mensongère et aliénante assénée depuis l’enfance par des personnes ayant autorité.
    Le rôle de l’enseignement , outre de faire engranger des connaissances permettant de se confronter au réel , est surtout d’apprendre à réfléchir et reconnaître le vrai du faux dans les multiples messages médiatiques et sociaux que nous recevons par rafales toute la journée et apprendre à reconnaître la perversité qui s’y loge .

À lire aussi