Publicité
Réservé aux abonnés

Comment Abdelhakim Sefrioui, radicalisé notoire, catalysait les haines en toute impunité sur le sol français

Abdelhakim Sefrioui derrière le portrait du Cheikh Yassine, le 9 août 2014, à Paris, lors d’une manifestation anti-israélienne. Albert FACELLY/Divergence

DÉCRYPTAGE - Suivi par les services de renseignement depuis des années, cet islamiste radical, imam autoproclamé, est un des acteurs clés du drame qui a conduit à la décapitation de Samuel Paty. La cour d’appel se prononce ce lundi sur sa mise en examen.

En détention depuis la fin du mois d’octobre, Abdelhakim Sefrioui, notoire militant islamiste francilien, doit être fixé ce lundi 28 juin sur sa demande d’annulation de mise en examen dans l’affaire de l’assassinat de Samuel Paty par le Tchétchène Abdoullakh Anzorov, le 16 octobre 2020. Quel que soit son sort judiciaire, Abdelhakim Sefrioui est un des acteurs clés du drame d’Éragny. C’est lui qui, soutenant le père d’une des élèves du collège où enseignait Samuel Paty, a diffusé des messages vindicatifs. Dénonçant un acte «abject», il y demande «la suspension immédiate de ce voyou (Samuel Paty)», dénonce le comportement «irresponsable et agressif» du professeur, conséquence selon lui de «l’appel du président de la République à haïr les musulmans». «Ça fait cinq-six ans, explique-t-il, que des enfants de 12-13 ans, des musulmans, sont choqués, sont agressés, sont humiliés devant leurs camarades.»

Prononcé au nom d’un «Conseil des imams de France», organe confidentiel qui tient à prendre ses…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Comment Abdelhakim Sefrioui, radicalisé notoire, catalysait les haines en toute impunité sur le sol français

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1441 commentaires
  • anonyme

    le

    Qui peut contester que notre pays se porterait mieux si ce genre de personnage était, de manière définitive, mis hors d'état de nuire?

  • 2750936 (profil non modéré)

    le

    PUREE!!! en 1980 j'ai deserte ma belle Francais car deja a cette epoque le commencement de la deuxième generation était anti-Francais,blancs et le"giscard" n'a rien fait alors moi Anglais maintenant on les vois mais dans les ghettos fermes seulement et sans money des payeurs d'impots depuis 2028!!!!
    A quand le Frexit??

  • Effondrement

    le

    A quand son harcelement comme pour Mila? Ce qui montre bien la superiorite de notre civilisation.

À lire aussi

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Crif Gil Taieb est mort

Le vice-président du Conseil représentatif des institutions juives de France est décédé à l'âge de 66 ans, a annoncé mardi l'institution, saluant un «infatigable militant, fervent défenseur d'Israël et de la communauté juive».

Regarder la vidéo